Licence Management Global

Bachelor  Business Administration

Licence Comptabilité, Contrôle, Audit

Ergo image et bloc de texte

Signature du partenariat de délocalisation du BBA de SCIU à l'EUA

  • Claude NYAFOUNA, Représentant Afrique de SCIU et DIU

  • Racine GUENE, DG EUA

  • Prof. Alain HOODASHTIAN, CEO de SCIU

        Un double diplôme bilingue



        L’objectif du diplôme de Bachelor in Business Administration délivré par Southern California University (SCIU) et la Licence management global de l’Excellence Universitaire Africaine (EUA) est de former en trois années, des gestionnaires de très bon niveau, maîtrisant les méthodes et les outils utilisés pour la gestion des entreprises et des administrations, capables d’occuper un poste opérationnel en entreprise et possédant une excellente ouverture à l’international.
         
        Le cycle se réalise en trois années : 

         

        Insertion dans le tissu économique et ouverture sur l'International

        Licence L1 et L2

        Les deux premiers niveaux (L1 et L2) ont pour but d’apporter aux étudiants un socle de connaissances fondamentales dans les disciplines qui sont à la base de la gestion. Ils leur permettent de s’approprier les principaux outils et les langages nécessaires pour suivre des études de haut niveau dans le domaine du management. Les cours sont dispensés pour la L1 (25% en anglais et 75% en français), la L2 (50%, 50%) 

        Ce cycle est complété par une expérience sur le terrain avec un stage obligatoire en entreprise à l’issue de la deuxième année.

         

        Licence L3

         
        Le niveau L3 est axé sur une connaissance plus technique de la gestion. Il s’agit de l’année d’obtention du diplôme de Licence et du BBA. Les cours sont dispensés en anglais à 75% contre 25% français.
           

         


        L’originalité de ce programme repose sur trois éléments spécifiques : 

        1. Tout d’abord, il propose un ensemble de cours destinés à aborder les enjeux et les grandes questions qui se posent dans la société et il renforce les connaissances de base des étudiants à la sortie du baccalauréat pour leur permettre de suivre, dans les meilleures conditions, leurs études supérieures.

        2. Ensuite, il fait appel à des enseignants de grande qualité, issus des Universités de différents pays, et à des nombreux spécialistes de haut niveau, issus du monde professionnel.

        3. Enfin, un effort tout particulier est mis sur la maîtrise de l’anglais afin de permettre une ouverture à l’international.

        Avec ce cycle préparatoire, le système universitaire s’enrichit d’un programme d’excellence identique à ceux proposés dans les meilleures Universités et Grandes Ecoles à l’international.

           


         

        PROGRAMME DE LICENCE